Juventus : Cristiano Ronaldo a les nerfs beaucoup plus solides que Neymar, la preuve !

Juventus, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo défie Messi de venir l'affronter en Serie A !

Déterminé à répondre aux critiques en brillant à Naples dimanche, Cristiano Ronaldo n’est jamais meilleur que lorsqu’il est sous pression.

Muet lors des deux derniers matches face à l’Atletico et à Bologne, touché à la cheville le week-end dernier, Cristiano Ronaldo (34 ans) connait une petite période de moins bien avec la Juventus de Turin.

Alors qu’il aurait pu se reposer dimanche soir et s’économiser un peu à l’occasion du choc de Serie A à Naples, CR7 a tenu à faire passer un message à son entraîneur et ses partenaires. « Je veux jouer face à Naples », aurait-il lâché déterminé. Il faut dire que le quintuple Ballon d’Or n’est jamais plus performant que lorsqu’il est sous pression… Et une étude le prouve.

« Cristiano Ronaldo ne subit pas la pression »

En effet, selon des recherches menées à l’Université belge de Ku Leuven avec le soutien de la société SciSports qui a analysé près de 7000 matches dans 7 ligues différentes, CR7 compte parmi les joueurs les plus à l’aise face aux situations de stress.

Jan Van Haaren, l’un des chercheurs de l’étude, en dit davantage dans des propos rapportés par Tuttosport : « L’analyse montre que Cristiano Ronaldo ne remarque pas la pression alors que Neymar prend de mauvaises décisions sous le stress, Sergio Agüero semble donner le meilleur sous la pression mais ce qui n’est pas la même pour Luis Suarez ». Tant mieux pour CR7, le déplacement à Naples ainsi que les réceptions de l’Udinese et de l’Atletico sont des matchs à fort enjeu…

Arnaud Carond