Juventus : Cristiano Ronaldo a mis fin à une longue diète

false

Buteur hier soir à Rome face à la Lazio (1-3), Cristiano Ronaldo n’avait plus marqué dans le jeu depuis 49 jours avec les « Bianconeri ».

Il a beau jurer que tout va bien, Cristiano Ronaldo n’était pas en forme ces derniers temps. Sa blessure au genou le handicapait beaucoup plus qu’il ne voulait bien le dire. Pour preuve : avant son joli but hier soir à Rome, il n’avait plus marqué dans le jeu depuis 49 jours avec la Juventus Turin !

Une éternité pour un goleador de ce niveau. Alors, certes, il avait transformé des pénaltys mais cela restait insuffisant pour lui, qui avait toutefois marqué dans le jeu avec le Portugal pendant la trêve internationale. La défaite à Rome (1-3) hier soir a fait perdre la tête de la Serie A à la Vieille Dame mais elle a permis à CR7 de se relancer.

Le quintuple Ballon d’Or doit maintenant espérer que Maurizio Sarri arrêtera de chambouler son attaque à la moindre occasion pour qu’il finisse de trouver ses automatismes avec Paulo Dybala. Hier, c’est en combinant avec l’Argentin qu’il a trouvé le chemin des filets.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001