Juventus : Cristiano Ronaldo est retombé dans ses travers d’avant Zinédine Zidane

Juventus : Allegri n'imagine pas la Juve sans Cristiano Ronaldo

Pour Tuttosport, la performance de Cristiano Ronaldo hier soir en Coupe d’Italie à Bergame est la preuve que le Portugais commence à fatiguer. Alors qu’on n’est qu’en janvier !

Avant que Zinédine Zidane ne s’installe sur le banc du Real Madrid, Cristiano Ronaldo faisait la loi avec ses entraîneurs. Le Portugais refusait notamment catégoriquement de sauter des matches, lancé qu’il était dans un duel à distance avec Lionel Messi. Quand le Français est arrivé, il a convaincu sa star de ralentir à l’hiver pour éviter les blessures et être au top au printemps. Et on a vu le résultat.

Seulement, à Turin, Zidane n’est plus là. Et si Massimiliano Allegri sait faire preuve de poigne, il a pris grand soin à ne pas froisser « CR7 ». Du coup, l’attaquant joue beaucoup, et même trop, à en croire Tuttosport. En effet, le quotidien turinois a cru remarquer qu’à Bergame hier soir (défaite 0-3 et élimination en quarts de finale de la Coupe d’Italie), Ronaldo avait montré des signes de fatigue.

« Il n’a quasiment pas eu de ballons exploitables et quand l’Atalanta s’est retranchée derrière, il a demandé à ses coéquipiers d’avancer avec courage. Il a cherché inutilement à inscrire de toute beauté sur une volée du gauche. Il a clairement besoin de se reposer. »

R.N.