par Bastien Aubert

Juventus : De Ligt veut piquer ses secrets à Cristiano Ronaldo

De retour dans le onze de Maurizio Sarri à la Juventus Turi, Matthijs De Ligt apprécie d’y évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo. Une référence pour lui.

La seconde partie de la Juventus Turin pourrait offrir un autre visage que sa devancière. Pour moult raisons, Maurizio Sarri a fait évoluer son onze type en intégrant par exemple Adrien Rabiot dans l’entre-jeu et Matthijs De Ligt en défense.

Le stoppeur néerlandais, recrue phare du mercato estival bianconero, avait perdu sa place au profit de Mehri Demiral, gravement blessé il y a une dizaine de jours. 

Face à Parme, De Ligt a livré une prestation honorable même si la star de la Vieille Dame a encore une fois été Cristiano Ronaldo. Auteur d’un doublé salvateur, l’ancien goleador du Real Madrid a permis à son équipe de compter désormais quatre points d’avance sur l’Inter Milan en tête du classement de Serie A. 

En pleine forme, CR7 continue de surprendre ses coéquipiers au premier rang desquels figure De Ligt, impressionné par son professionnalisme. « Cristiano Ronaldo ? C’est fantastique de jouer avec lui, il sait toujours se préparer pour être prêt. Il est le plus fort de tous, j’essaye de lui voler quelques secrets pour m’améliorer », a glissé avec le sourire l’ancien de l’Ajax Amsterdam au micro de Sky Sport Italia.