Juventus : Franck Ribéry fait encore de l’ombre à Cristiano Ronaldo

false
Juventus : Franck Ribéry fait encore de l'ombre à Cristiano Ronaldo

Du fait de la fraîcheur qu’il apporte à l’Italie, Franck Ribéry a remporté le premier titre de joueur du mois décerné en Série A. Un désaveu pour Cristiano Ronaldo.

Auteur de deux buts lors des deux derniers matches de la Juventus de Turin en Série A, également décisif en Ligue des Champions face au Bayern Munich, Cristiano Ronaldo (34 ans) est en pleine bourre avant le choc du championnat face à l’Inter Milan ce dimanche.

Néanmoins, le Portugais s’est fait voler la vedette le mois dernier en Italie. En effet, c’est le français Franck Ribéry (36 ans), arrivé à la Fiorentina libre en provenance du Bayern Munich, qui a arraché le titre de joueur du mois en Série A.

Si Ribéry n’affiche pas de meilleures statistiques que CR7 (1 but, 1 passe décisive), l’ex-international tricolore a amené sa fraîcheur en Italie. La Série A a notamment justifié ce choix par la réussite de Ribéry dans les un contre un, la justesse de ses choix et ses déplacements. Sa victoire est d’autant plus historique qu’il s’agit de la première fois que l’Italie remet ce prix de « MVP » du mois.


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008