par Raphaël Nouet

Juventus : la Serie A en plein boom grâce à Cristiano Ronaldo

La signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin n'a pas seulement boosté les finances des champions d'Italie : c'est l'ensemble de la Serie A qui a gagné en popularité.

Contrairement à la Ligue 1, qui a cru que les milliards du Qatar au PSG allaient bénéficier à l'ensemble des clubs, la Serie A est en plein boom depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est devenu la locomotive d'un championnat rentré dans le rang depuis le début du siècle après deux décennies magiques dans les années 80-90.

Une enquête de La Gazzetta dello Sport montre que l'effet "CR7" s'est notamment fait sentir sur les réseaux sociaux. Si l'on cumule Facebook, Instagram, Twitter et Youtube, la Serie A possède 190 millions de fans à travers le monde. C'est le troisième championnat de la planète après la Premier League et la Liga, juste devant la Bundesliga.

Surtout, sa croissance sur les quinze derniers mois est la plus forte, loin devant tous ses concurrents. Et que s'est-il produit il y a quinze mois ? Eh oui, Cristiano Ronaldo a débarqué à la Juventus !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus n'a pas seulement boosté les finances des Bianconeri : c'est toute la Serie A qui a gagné en popularité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.