Juventus : le dernier exploit de Cristiano Ronaldo fait enrager les pro-Messi
Un centre venu de la gauche au deuxième poteau que Cristiano Ronaldo reprend de la tàªte. Cette action a déjà été vue des centaines de fois dans la carrière de Portugais. Mais ce qui a impressionné les observateurs de Sampdoria-Juventus (1-2) hier, c’est la détente du quintuple Ballon d’Or, estimée à 2,56m, et le temps où il est resté dans les airs.
Le fait qu’il soit capable de faire à§a à 34 ans, sur un terrain gras en plein mois de décembre, avec une demi-saison dans les jambes et alors qu’il se remet lentement d’une blessure est époustouflant. Et forcément agaà§ant pour ceux qui ne peuvent pas le voir en peinture. Comme les fans de Lionel Messi, par exemple.
Depuis hier, ceux-ci font campagne sur les réseaux sociaux pour que l’on se rappelle que le football se joue avec les pieds et non sur la détente. Ils se moquent aussi allègrement du fait que Ronaldo a été comparé à Michael Jordan pour sa détente, sous-entendant que le Portugais serait peut-àªtre meilleur au basket. Et qu’il est dans tous les cas largement moins fort que Lionel Messi. C’est de bonne guerre