Juventus : Maradona snobbe Ronaldo pour le titre de plus grand joueur de tous les temps

true

Au cours d’une interview à la chaîne TyC Sports, Diego Maradona a expliqué qu’Alfredo Di Stefano était le plus grand joueur de tous les temps. Il a aussi parlé de Pelé, de Messi… mais pas de Cristiano Ronaldo !

Pour une fois, Diego Maradona a fait dans la sobriété au cours de l’entretien qu’il a accordé à TyC Sports. L’idole argentine n’a pas collé des tacles à tout le monde en rappelant qu’il était le meilleur. Au contraire, il a complimenté Lionel Messi en disant combien il était fort mais aussi patriote.

Le « Pibe de Oro » a aussi fait preuve de modestie quand il a été invité à désigner le meilleur joueur de l’histoire. Bien sûr, toujours aussi fier d’être argentin, il a opté pour un compatriote. Mais ce n’était pas Lionel Messi, ni lui-même, c’était un ancien joueur de River Plate, club qu’il déteste pourtant, lui le fan de Boca Juniors.

« Il était supérieur à tout le monde »

« Je pense que le meilleur était Di Stefano. Il était supérieur à tout le monde – même moi. Pelé n’a pas voulu reconnaître le talent de Di Stefano. Les amis de Pelé ont inventé un trophée spécialement pour lui parce qu’il était une légende vivante du football. J’ai même battu Pelé à Rio pour être le meilleur de l’histoire ! » On notera que Maradona n’a même pas évoqué le nom de Cristiano Ronaldo

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001