Juventus – Mercato : Adrien Rabiot pourrait offrir une recrue sur un plateau au PSG

true

Les clubs anglais s’activant pour Adrien Rabiot, la Juventus a rassuré le Français en annonçant le départ imminent d’Emre Can, cible du PSG.

Au moment de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus de Turin, Adrien Rabiot (24 ans) ne s’attendait sans doute pas à ça. Avec seulement 711 minutes jouées depuis le début de saison, le Versaillais cire plus souvent le banc qu’il ne se montre au sein de la Vieille dame. Une situation qui interroge à l’aune du Mercato de janvier.

Sa relation avec Maurizio Sarri n’étant pas idyllique, Adrien Rabiot est envoyé un peu partout depuis quelques semaines. Cité du côté de l’OL (et même de l’OM par une presse italienne en mal de rumeurs farfelues), l’international tricolore intéresse beaucoup en Premier League. C’est en tout cas ce qu’affirme « Foot Mercato » qui fait état d’un duel sérieux entre Arsenal et Everton.

La Juve sacrifie Can pour garder Rabiot

D’après le site internet, les Gunners se sont montrés les plus pressants. Raul Sanllehi (directeur de football) a validé le profil et Mikel Arteta (entraîneur) a appelé le Français au moment de sa prise de fonctions à Londres. Réceptif au discours, Rabiot ne sera pas contre l’idée de rejoindre Arsenal alors qu’Everton a, de son côté, pris le pouls du dossier en contactant la mère du joueur, Véronique.

Conscient que son fils agitait le marché, Véronique Rabiot a sollicité un entretien avec les dirigeants de la Juve. A l’occasion de cette entrevue, l’Etat-major piémontais aurait tenté de rassurer l’entourage du Français. Désireuse de le retenir, la Vieille dame a annoncé le sacrifice d’Emre Can (25 ans) pour dégrossir la concurrence. Une aubaine pour le PSG, intéressé par l’international allemand…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008