Juventus – Mercato : Chiellini prédit un avenir doré à Matthijs de Ligt

Juventus - Mercato : Chiellini prédit un avenir doré à Matthijs de Ligt

Le défenseur expérimenté de la Juventus Georgio Chiellini n’a pas caché sa joie quant à l’arrivée de la pépite néerlandaise Matthijs de Ligt.

Recrue majeure du mercato estival de la Juventus, Matthijs de Ligt est encore en période d’adaptation. Acheté 75 millions d’euros en provenance de l’Ajax, le défenseur néerlandais traîne déjà le poids de son transfert. Ses prestations durant la pré-saison ont été décortiquées au peigne fin et elles sont loin d’avoir été flamboyantes. Le joueur de 19 ans est apparu fébrile, même s’il est encore trop tôt pour jugé. Ses débuts en Serie A seront forcément très attendu par les observateurs. Si ces derniers sont inquiets, ce n’est pas le cas de son coéquipier Georgio Chiellini.

L’expérimenté défenseur italien de 35 ans s’est réjoui de son arrivée à la Vieille Dame et lui a promis un avenir doré. «Pour moi, de Ligt est le jeune joueur le plus talentueux d’Europe, et nous sommes donc très heureux de l’avoir avec nous. Les recrues de l’été ont toutes permis d’élever le niveau de l’équipe. À l’entraînement, on voit qu’on devient de plus en plus forts, année après année. C’est un plaisir pour nous, surtout pour ceux qui sont là depuis longtemps comme moi. Ça nous stimule encore plus, et ça nous donne encore plus de responsabilités», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par «Calcio Mercato». Le principal intéressé appréciera.

Stéphane TAN