Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo scelle son avenir à Turin !
par Alexandre Corboz

Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo scelle son avenir à Turin !

Champion d'Italie pour la deuxième fois avec la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo n'est pas rassasié. Il vise la passe de trois en 2020-21.

Sous contrat avec la Juventus de Turin jusqu'en juin 2022, Cristiano Ronaldo (35 ans) n'a aucune intention de plier bagage cet été. En marge de la cérémonie de son deuxième titre de Champion d'Italie hier, le quintuple Ballon d'Or a fait une promesse aux tifosis : être là l'an prochain pour réaliser la passe de trois... et le 10e titre consécutif de la Vieille dame.

« Heureux de remporter les deux derniers des neuf titres consécutifs de Serie A de la Juventus ! Cela semble facile mais ce n'est pas le cas ! C'est parti pour mon troisième », a écrit le Portugais, chassant les rumeurs autour de ses vélléités de départ.

Un titre de capocannoniere attendu pour compléter sa légende

Il faut dire que CR7, avide de records à titre individuel, n'a pas atteint son objectif fou de devenir le premier joueur à finir meilleur buteur dans trois des championnats du Big5 européen. Meilleur buteur en Angleterre avec Manchester United, pichichi de Liga avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas décroché le titre de capocannoniere de Serie A.

Cette saison, l'astre portugais – 31 buts au compteur en 38 journées - y a cru jusqu'à la dernière ligne droite avant d'être finalement distancé par Ciro Immobile (Lazio de Rome), qui avec 36 réalisations a remporté le Soulier d'Or européen...