par Alexandre Corboz

Juventus – Mercato : la Vieille dame finalement doublée pour le nouveau Ronaldo ?

Cible prioritaire de la Juventus de Turin, Erling Braut Haaland (RB Salzbourg) serait proche de s'engager avec le Borussia Dortmund.

Depuis de longues semaines maintenant, la presse italienne fait ses chous gras de l'intérêt de la Juventus de Turin pour la pépite du RB Salzbourg Erling Braut Haaland (19 ans). La Vieille dame semblait même faire la course en tête pour signer la pépite norvégienne. C'est donc un petit coup de tonnerre qui s'est abattu sur le Piémont tard mercredi soir.

En effet, comme l'annonce le "Ruhr Nachrichten", Haaland serait à deux doigts de s'engager avec le Borussia Dortmund lors du Mercato d'hiver. Confirmant l'existence d'une clause libératoire à 20 M€, le média allemand explique que Mino Raiola serait actuellement dans la Ruhr en pleine finalisation du futur contrat d'Haaland.

Lié au Red Bull jusqu'en juin 2023, le jeune goleador scandinave se verrait offrir un contrat de cinq ans et demi jusqu'en juin 2025. Si l'information se confirme, ce serait un énorme coup de la part du BvB, doublant une concurrence particulièrement fortunée (Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone et Juventus donc!).