Juventus – Mercato : non, De Ligt n’était pas jaloux du salaire de Kylian Mbappé

Juventus – Mercato : non, De Ligt n'était pas jaloux du salaire de Kylian Mbappé

L’échec du transfert de Matthijs De Ligt (ex-Ajax, aujourd’hui à la Juve) au PSG n’était pas dû à un excès de gourmandise du joueur…

Après un long feuilleton estival, Matthijs de Ligt (défenseur, 19 ans) a finalement quitté l’Ajax Amsterdam pour rejoindre la Juventus de Turin et Cristiano Ronaldo. Evoqué au FC Barcelone et au PSG, le stoppeur batave a fait l’objet de nombreuses critiques à l’heure du choix.

Accusé d’être trop attiré par l’argent en Catalogne, taxé d’avoir des prétentions trop peu raisonnables pour Leonardo au PSG, Matthijs de Ligt en a entendu des vertes et des pas mûres sur son cas personnel. Dans les colonnes du « Telegraph », l’intéressé a rétabli certaines vérités :

« J’ai essayé de me couper de cela, mais ça parle toujours. Tout ça a été un peu exténuant. Le message le plus fou que j’ai lu dans les médias que je n’allais pas au PSG parce que je voulais gagner plus que Mbappé. Quelle absurdité », s’est étonné Matthijs de Ligt, qui, on vous rassure, n’a pas demandé à être indexé sur le salaire de CR7 à Turin non plus !

Arnaud Carond