Juventus : Ronaldo fait déjà mieux que Messi, Neymar ou Mbappé

Après deux mois de compétition, la Juventus Turin est la seule formation participant à la Champions League encore invaincue.

Dimanche dernier, au sortir de la victoire de la Juventus Turin à San Siro sur le leader intériste (2-1), Paulo Dybala a déclaré à la télévision italienne : « En Europe, la seule équipe invaincue est la Juventus ». Le meneur de jeu argentin n’avait pas totalement raison puisque Wolfsburg l’est également. Mais les Loups disputent l’Europa League, pas la C1.

De fait, la Juventus est effectivement la seule formation issue d’un grand championnat européen et prenant part à la Champions League à ne pas avoir connu la défaite. Lionel Messi et le FC Barcelone ont mordu la poussière à Bilbao (0-1) et à Grenade (0-2), le PSG de Neymar et Kylian Mbappé est tombé à Rennes (1-2) et face à Reims (0-2). Liverpool, qui fait carton plein en Premier League, a pour sa part perdu sur la pelouse du Napoli (0-2).

Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Gonzalo Higuain et compagnie ont donc démarré la saison à cent à l’heure. Mais ces grands joueurs ainsi que les dirigeants bianconeri savent que ce n’est pas à cette époque de l’année que se gagnent les trophées. Il n’empêche que c’est toujours bon pour le moral de ne pas perdre et que les Turinois entendent bien prolonger leur invincibilité aussi longtemps que possible !

R.N.