Juventus : un ancien partenaire aurait donné un trophée de plus à Cristiano Ronaldo

FC Barcelone - Mercato : l'avenir de Lionel Messi influencé par Cristiano Ronaldo ?

Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Rio Ferdinand lui donné le trophée de meilleur joueur de la dernière Champions League.

Jeudi dernier, l’UEFA avait planté son barnum du côté de Monaco afin de procéder au tirage au sort du tour de poules de la Champions League mais également pour sacrer le meilleur joueur de la dernière édition. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk étaient les trois finalistes, et c’est le défenseur hollandais de Liverpool qui a été sacré. Ce que l’ex-capitaine de Manchester United Rio Ferdinand n’a pas compris…

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’aujourd’hui, Virgil van Dijk est le meilleur défenseur de la planète mais… quand quelqu’un comme Lionel Messi a inscrit 50 buts dans la saison ou qu’un autre comme Cristiano Ronaldo a remporté trois trophées, tout en ayant un impact considérable sur le nouveau championnat qu’il a découvert, tu ne peux pas regarder ailleurs. »

L’ancien défenseur a fait sa déclaration sur BT Sport, pour laquelle il est consultant. Il a enfoncé le clou juste après en assurant : « J’ai été un arrière central et je suis heureux que ce soit un défenseur qui ait été sacré mais face à des joueurs qui marquent autant, ça ne se fait pas de sacrer quelqu’un d’autre ».

R.N.