Juventus : un Ballon d’Or juste pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

false

Déçu que Virgil van Dijk (Liverpool) n’ait pas remporté le Ballon d’Or 2019, le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a émis l’idée qu’il faudrait créer une récompense parallèle pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Il n’y a pas que Cristiano Ronaldo qui l’a eu mauvaise de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or 2019 ! Sergio Ramos aussi, même si le capitaine du Real Madrid n’espérait pas soulever le trophée. En revanche, il a estimé que son collègue défenseur Virgil van Dijk (Liverpool) l’aurait davantage mérité que Lionel Messi.

Du coup, il a déclaré à la chaîne TUDN, mi-sérieux, mi-saccarstique : « Ils pourraient créer un Ballon d’or seulement pour Ronaldo et Messi selon les résultats du vote et un autre pour les autres joueurs. Ce serait mieux pour le football ».

Il ne faut pas l’avoir mauvaise comme ça, Sergio ! Si les deux cracks ont été à ce point récompensés, c’est qu’ils le méritaient. En plus, leur règne va bientôt toucher à sa fin, vu leur âge. Même si 2020 pourrait être l’année de Cristiano Ronaldo, sans doute vexé d’avoir vu son rival argentin prendre une longueur d’avance au palmarès du BO…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001