Juventus : Cristiano Ronaldo s’offre une revanche éclatante sur l’AS Rome
par Bastien Aubert

Juventus : Cristiano Ronaldo s’offre une revanche éclatante sur l’AS Rome

Pris à partie par l’AS Rome il y a treize ans en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo s’est offert une drôle de revanche avec la Juventus Turin (2-1).

On vous en parlait plus tôt ce dimanche. En 2007, lorsqu’il portait encore le maillot de Manchester United, Cristiano Ronaldo avait participé au festival contre l’AS Rome en Ligue des champions (7-1). Un souvenir qui lui restait en travers de la gorge en raison de l’attitude du club romain.

« Quand le score était de 6-0, les joueurs de la Roma m’ont demandé d’arrêter, un adversaire m’a supplié d’arrêter de dribbler. D’autres ont menacé de me blesser. La Roma ? Il n’y a aucun joueur avec lequel j’échangerai mon maillot », déclarait-il à l’époque à The Express. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et aucun joueur de l’époque n’est encore à l’AS Rome. CR7, lui, est rancunier et n’a pas manqué d’inscrire ce soir le but du 2-0 sur un penalty provoqué par Paulo Dybala (10e). 

CR7 a marqué contre tous ses adversaires en Serie A

Ce but, le 14e de l’ancien attaquant du Real Madrid cette saison en Serie A, est fort en symbole puisqu’il lui permet d’avoir marqué face à toutes les équipes qu’il a affrontées en Italie. Que cela arrive devant l’AS Rome, face à qui la Juve a repris la tête du classement (2-1), n’est sans doute pas un hasard. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pris à partie par l’AS Rome il y a treize ans en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo s’est offert une drôle de revanche avec la Juventus Turin.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.