Nous suivre
Olivier Létang (LOSC) et Daniel Riolo en discussions.
Ligue 1

OM, AS Monaco, OL, LOSC… Riolo voit flou pour la Ligue des Champions

Pour Daniel Riolo, la course pour les places en Ligue des Champions est aujourd’hui illisible et tout le monde peut y prétendre entre un Monaco (2ème) et un OL (7ème).

Alors que la course aux trois places restantes derrière Paris concerne aujourd’hui six écuries de Ligue 1, Daniel Riolo reconnait sans peine qu’il a bien du mal à se livrer un pronostic sur qui accompagnera le PSG en Ligue des Champions la saison prochaine. Dans l’After Foot, le chroniqueur a développé sa manière de penser.

« Ceux qui étaient dans leur canapé ont été scotché par la prestation affligeante de l’OM à Reims. Cela a un peu abimé sa cote en vue de la zone Ligue des Champions – même s’ils sont encore complètement dedans -, abimé la cote de De Zerbi en terme tactique, abimé la cote de De Zerbi en termes de communication. Quand tu vas perdre comme ça à Reims, tu passes un peu pour un idiot et ton discours est décrédibilisé », lance-t-il au sujet d’un OM dont il n’est plus très sûr.

Puis Daniel Riolo embraye sur un Monaco qu’on enterrait et qui redevient favori : « A côté de ça, on a un Monaco qu’on a énormément critiqué (…) Et là d’un coup, à sept journées de la fin, c’est l’équipe qui aujourd’hui semble proposer le plus en termes de jeu et de motivation pour aller chercher cette 2ème place ». L’éditorialiste de RMC doute de plus en plus de Nice : « En toute discrétion, je ne sais pas si j’arrive à les mettre dans la lutte pour la zone Ligue des Champions vu leur dynamique actuelle ».

L’OM et l’OL incapables de résister à la pression ?

Enfin, il conclut sur tous les autres à commencer par le LOSC : « La journée s’est terminée par un match absolument pitoyable où Lille s’en est sorti pour revenir dans cette course. Tout est absolument flou dans cette fin de saison. C’est à la fois passionnant parce qu’on ne sait pas du tout ce qu’il va arriver mais ça peut être aussi hyper stressant pour certaines équipes. Je pense à Lyon, qui est dans une situation financière catastrophique et qui a absolument besoin de ça. Tout comme l’OM qui est en train de se taper une crise au plus mauvais moment de la saison. Est-ce que les équipes à pression vont la supporter ou ne pas la supporter face à Strasbourg, Nice ou Lille ? Il y a énormément d’interrogations qui ne sont malheureusement pas accompagnées d’un jeu intéressant. Je m’ennuie un peu trop devant les matchs en ce moment. J’espère que ça va s’améliorer… »

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !