Bordeaux : le bon, la brute et le truand des Girondins

Le bilan général :
17e de Ligue 1 (17 pts)
Qualifié pour les 16e de finale de Coupe de France à Brest.
Le bon : Hwang Ui-Jo
Tout proche d'un départ à la fin du Mercato d'été, le Coréen est finalement resté à Bordeaux… Et heureusement quand on voit son apport ! Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en seulement 14 matchs, l'attaquant de 29 ans a sans doute permis aux Girondins d'éviter de basculer à la mi-saison dans la peau d'un relégable. Précieux dans les matchs clés à Saint-Etienne, Montpellier, contre Nantes ou face à Troyes.
La brute : Junior Onana
Recruté par le LOSC puis prêté à l'Excel Mouscron (D1 belge) en 2020-21, le Camerounais de 21 ans était inconnu du grand public quand Admar Lopes l'a ramené dans ses bagages à Bordeaux à la fin du Mercato d'été. Le musculeux milieu de terrain, issue de la Nkufo Academy, a vite fait son tro dans l'effectif de Vladimir Petkovic. La Ligue 1 a aussi découvert face à Montpellier un joueur à la frappe de balle « bundesliga » comme on dit dans les quartiers…
Le truand : Gérard Lopez
Ejecté manu-militari à Lille et accusé par Olivier Létang d'avoir creusé le gouffre financier dans lequel est englué le Champion de France en titre, l'Hispano-luxembourgeois a réalisé l'exploit d'être accueilli en héros à Bordeaux, dans un club au bord du dépôt de bilan suite au départ de King Street. Alors Christophe Rocancourt du foot ou Gérard Magax de la Ligue 1 ?