Benoît Costil
Benoît CostilCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PASSOIRE

FC Nantes - Girondins (3-0) : la stat qui accable Baysse, Costil, etc

Après les trois nouveaux buts encaissés à Nantes (0-3) hier, les Girondins de Bordeaux possèdent la deuxième plus mauvaise défense de l'élite depuis le début de l'année civile.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Perdre un derby de l'Atlantique, c'est dur pour un supporter des Girondins de Bordeaux. Perdre un derby de l'Atlantique face à un FC Nantes relégable, c'est encore plus dur. Mais perdre un derby de l'Atlantique face à un FC Nantes relégable par trois buts d'écart, c'est carrément catastrophique. D'ailleurs, une statistique parue après la rencontre montre l'état de déliquescence du FCGB depuis le début de l'année 2021.

Cette stat, c'est que seul Dijon, bon dernier et officiellement relégué, a encaissé plus de buts (40 en 2021 que les Girondins (35) ! Si l'attaquant bordelaise est souvent pointée du doigt, la défense est donc également dans le dur, et cela ne tient pas au seul fait que Laurent Koscielny est absent. Autre statistique terrible : Jean-Louis Gasset est devenu l'entraîneur bordelais avec le plus gros ratio de défaites (54%), devant Pierre Danzelle (50%)…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le chute vertigineuse des Girondins de Bordeaux est symbolisée par une défense ayant encaissé plus de buts que n'importe qui, sauf Dijon.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.