Girondins : Gérard Lopez doit trouver 60 millions d'euros
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
Pression

Girondins : Gérard Lopez doit trouver 60 millions d'euros

Le nouveau propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, va devoir se montrer convaincant face au gendarme financier du foot français, la DNCG. Et vite afficher ses capacités financières.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Propriétaire, certes. Mais pas encore totalement admis par la DNCG. C'est en substance ce que rappelle justement un article du quotidien l'Equipe ce matin. Qui confirme que le repreneur des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, doit désormais montrer patte blanche devant le gendarme financier du foot français.

Tout d'abord en envoyant avant lundi une liste de documents précis. Avant l'examen du dossier qui, précise le média, aura lieu au plus tard le 9 juillet prochain. Lopez devra avoir en capacité de payer 50 millions d'euros. A quel sujet ? 30 pour les pertes escomptées en 2021-2022 et plus de 20 pour les ventes de joueurs prévues dans les comptes. La DNCG devrait également demander à l'ancien Boss du LOSC plus de 10 millions, somme correspondant à ce que les Girondins doivent dans certains dossiers liés aux transferts (Oudin, Adli, etc...)

Girondins : Lopez doit trouver 60 millions d'euros

Le nouveau propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, va devoir se montrer convaincant face au gendarme financier du foot français, la DNCG. Et vite afficher ses capacités financières. On parle tout de même de plus de 60 millions d'euros.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet