Girondins, ASSE : Gasset a mis Ben Arfa plus bas que terre !
Hatem Ben Arfa (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIQUIDÉ

Girondins, ASSE : Gasset a mis Ben Arfa plus bas que terre !

En le déclassant récemment après l’avoir porté aux nues, Jean-Louis Gasset n’a pas rendu service à Hatem Ben Arfa, dans le trou depuis aux Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Même s’il s’en défend en public, Jean-Louis Gasset ne peut plus nier au fond de lui qu’il existe un cas Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux. Au sein d’un vestiaire où différents clans s’opposent, le milieu offensif de 33 ans avait une cible dans le dos depuis que son entraîneur avait fait ouvertement passer le message qu’il y avait lui et les autres. 

La manière dont il a été brusquement dégradé l’a impacté. « Forcément, ça lui a mis un coup, souligne un proche dans les colonnes de L’Équipe. Il ne doit rien comprendre. Au niveau humain, je pense que Gasset l’a perdu. » Jusqu’à samedi, ce même Ben Arfa avait lié son avenir en Gironde (où il dispose d’une deuxième année en option) au maintien en poste de Gasset. Qu’en est-il vraiment aujourd’hui ?

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Ben Arfa craint d'être encore écarté contre le PSG

Au club, on considère que l’ancien coach de l’ASSE a pris ses responsabilités en effectuant un choix sportif mais le timing interpelle. « Même les détracteurs de HBA estiment qu’il a craqué sous la pression d’une partie de son vestiaire, peut-on lire dans le quotidien sportif. Le joueur, lui, redoute d’être à nouveau écarté du onze face au PSG. » À l'aller, Ben Arfa s'était montré décisif...