Girondins : Baysse a osé un pari gagnant dans le dos de Longuépée
Paul BaysseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UNITE

Girondins : Baysse a osé un pari gagnant dans le dos de Longuépée

Si les Girondins de Bordeaux vont mieux aujourd'hui, c'est parce que le groupe s'est soudé, notamment grâce à l'action de Paul Baysse, qui a invité tous les joueurs à venir dîner chez lui sans que les dirigeants ne soient au courant.

Les supporters bordelais étaient très inquiets il y a deux semaines quand leur équipe, qui enchaînait les mauvais résultats, s'apprêtait à se déplacer à Rennes et à Paris. Mais contre toute attente, les Girondins se sont imposés en Bretagne avant d'aller chercher un nul au Parc. Alors que Jean-Louis Gasset parlait d'une équipe en crise il y a peu, l'ambiance est meilleure dans le vestiaire bordelais. Et cela doit beaucoup à une initiative de Paul Baysse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

"Il fallait que ce groupe se responsabilise"

« A l’origine de ce revirement, peut-on lire dans L'Equipe du jour, une prise de conscience générale durant la trêve internationale. Elle a été matérialisée par des échanges parfois houleux mais constructifs, à l’image d’une prise de bec entre Hatem Ben Arfa et Otavio. Elle a également pris la forme d’initiatives individuelles, à l’image de celle de Paul Baysse, qui a convié ses équipiers chez lui sans que sa direction ne soit au courant. « Il fallait que ce groupe se responsabilise », se réjouit-on en haut lieu. »

Confirmation attendue ce dimanche après-midi contre le Stade Brestois au Matmut Atlantique. Gare au relâchement car les Bretons ont eux aussi réalisé quelques performances intéressantes ces derniers temps (4-1 face à Saint-Etienne notamment).