Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RÉACTIONS

Girondins : la réaction de Lopez au maintien du club en Ligue 2

Relégués sportivement en Ligue 2 puis financièrement en National, l'appel de Bordeaux a finalement été entendu et le club va rester en seconde division. Le président Gerard Lopez réagit.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le Comité exécutif de la FFF a tranché et se prononce favorablement quant au maintien administratif des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT. On respire un grand coup en Gironde, Gérard Lopez le premier. Le président du club a exprimé son soulagement sur Twitter. "Une excellente nouvelle pour les Girondins et le foot français. Maintenant place au sport ! Le soutien de nos supporters a été essentiel et c'est pourquoi j'ai décidé d'offrir les places pour Bordeaux-Valenciennes. Plus de détails très vite" a écrit le Bordelais.

Les Girondins restent surveillés

Dans un communiqué officiel, la FFF demande à la DNCG "d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023". Le club reste scruté par les instances administratives. La nouvelle reste un grand soulagement pour les Girondins qui peuvent enfin se tourner vers le football, quoique... D'après les informations de 20 minutes, Valenciennes, censé se déplacer à Bordeaux pour la 1ère journée de Ligue 1 dès ce week-end pourrait demander un report de la rencontre. Les Girondins retrouvent des couleurs même si tout n'est pas encore rose.

Pour résumer

Relégués sportivement en Ligue 2 puis financièrement en National, l'appel de Bordeaux a finalement été entendu et le club va rester en seconde division. La décision a été officialisée par le COMEX de la FFF qui entend tout de même garder un oeil sur la situation du club régulièrement au cours de la saison.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.