Girondins de Bordeaux : l'ASSE au chevet de Gasset ?Lancer le diaporama
Ligue 1 : le Top 5 des entraîneurs inamovibles
+6
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
TOUJOURS À LA MODE

Girondins de Bordeaux : l'ASSE au chevet de Gasset ?

Alors que la question de savoir s'il n'était pas démodé s'est posée, Jean-Louis Gasset a été dédouané des mauvais résultats des Girondins de Bordeaux... grâce à son passé à l'ASSE !

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

A qui la faute ? C'est la question qui se pose au vu de la saison des Girondins de Bordeaux. Eux qui espéraient jouer les places pour l'Europa League se retrouvent à tenter de sauver leur peau en Ligue 1. La faute aux joueurs ? A Jean-Louis Gasset, qui serait démodé à 67 ans ? Pour le journaliste de RMC Nicolas Jamain, la réponse ne fait aucun doute.

"Il a quand même eu des résultats à Saint-Étienne, il faut le reconnaitre. Il a maintenu le club, l’a amené jusqu’à l’Europe, avec la même génération. Certes, il avait fait appel à des cadres, des joueurs expérimentés, mais il y avait aussi des jeunes joueurs dans son effectif. C’est dur à dire, mais j’ai l’impression que personne ne peut entrainer ce groupe-là. Le mal est profond, le club est gangréné. Je ne sais pas si c’est une question générationnelle, il a eu des jeunes, il a eu des résultats même avant Saint-Etienne. Il sait comment les appréhender, sauf qu’il ne sait pas gérer un vestiaire qui est divisé, fracturé. Ce n’est pas simple, peu savent le faire."

Albums Photos