Girondins : Gasset met en place en nouveau plan spécial Ben Arfa
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GESTION

Girondins : Gasset met en place en nouveau plan spécial Ben Arfa

Conscient que la série de quatre matches en deux semaines à laquelle va être soumise les Girondins de Bordeaux peut impacter l'état physique d'Hatem Ben Arfa, Jean-Louis Gasset a déjà imaginé de faire souffler son joyau.

Avec quatre matches de Ligue 1 en deux semaines, Jean-Louis Gasset est un peu inquiet pour ses joueurs aux Girondins de Bordeaux. Un cas cristallise toute l'attention du coach aquitain : celui de son « Monsieur Plus » Hatem Ben Arfa (33 ans), qui n'a pas eu droit à une véritable préparation collective avant son arrivée début octobre.

Dans un article « Hatem Ben Arfa à l'épreuve de Noël », Sud-Ouest s'interroge sur le meneur de jeu de jeu des Girondins face à une cadence de matchs qu'il n'avait plus connu depuis le printemps 2019 quand il défendait les couleurs du Stade Rennais.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

L'entourage du joueur rassure, Gasset veut prendre ses précautions

Une situation qui n'inquiète pas vraiment l'entourage du joueur : « Il est plus focalisé sur la chasse aux points que par cette question. Sa préparation a été réalisée pour ça, il se connaît », affirme-t-on au sein de son cercle proche.

Du côté de Gasset, on a déjà élaboré tout un plan spécial Ben Arfa, lequel n'a jamais été aussi proche d'être à 100% de ses capacités. Il est prévu que « HBA » débute contre le LOSC et l'ASSE. En fonction du scénario des deux matches, la possibilité de le faire souffler ou non sera discuté sur le match suivant contre Strasbourg.