Gerard Lopez
Gerard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
PLAN SOCIAL

Girondins : Gerard Lopez annonce une mauvaise nouvelle pour les salariés !

Même si les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 2, la relégation va coûter cher au club scapulaire.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

C’est officiel depuis quelques heures, les Girondins évolueront bel et bien en Ligue 2, cette saison. Après plusieurs appels, les dirigeants ont obtenu gain de cause après du CNOSF et de la FFF. Cependant, la relégation ne va rester sans conséquences pour le club scapulaire et Gerard Lopez annonce une mauvaise nouvelles pour les salariés.

70 emplois en moins

Dans une interview, accordée à Sud-Ouest, le président des Girondins a annoncé que des emplois allait être supprimés : « Un plan social est en place, ce sera aux alentours de 70 emplois à peu près. Les suppressions étaient malheureusement prévues et nécessaires. L’entreprise a été touchée par le covid, par des décisions calamiteuses de gestion et on en a hérité. La première phase du sauvetage ne s’est pas bien passée, on est dans la deuxième phase. »

Pour résumer

Même si les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 2, la relégation va coûter cher au club scapulaire. Le président du club scapulaire a annoncé que des emplois vont être supprimés au Girondins. 70 personnes vont perdre leur poste.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.