Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANGOISSE

Girondins : Gérard Lopez déjà désespéré et prêt à vendre le club ?

Le journaliste Romain Molina a fait quelques confidences alarmantes sur les finances des Girondins de Bordeaux sous Gérard Lopez.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si les Girondins de Bordeaux ont passé le cut de la DNCG avec un encadrement de masse salariale et d'indemnités de mutation, le club aquitain reste dans une situation très précaire. Alors que l'entourage de Gérard Lopez reste optimiste dans les médias, le journaliste Romain Molina, très bien renseigné sur les arcanes du football, est lui beaucoup plus pessimiste... Mettant en avant une anecdote pour montrer combien le club au scapulaire va mal.

« Gerard López cherche activement de l’argent (quitte à revendre déjà). Le club a annoncé en interne ne pas avoir l’argent pour le repas de Noël de la section féminine. On a donc demandé aux joueuses de mettre 20 euros chacune. On essaye de faire économiser le moindre centime chez les jeunes, et les filles (ça cherche à vendre des joueuses, baisser les salaires...). Le club s’est engagé aussi à vendre des joueurs cet hiver », annonce l'enquêteur.

Vraiment très inquiétant pour les supporters alors que, du côté du club de Mouscron (Belgique), propriété de Gérard Lopez, il y a toujours de gros impayés au niveau des salaires...

Le Bordeaux de Lopez déjà en grande difficulté

Si les Girondins de Bordeaux ont passé le cut de la DNCG avec un encadrement de masse salariale et d'indemnités de mutation, le club aquitain reste dans une situation très précaire. Alors que l'entourage de Gérard Lopez reste optimiste dans les médias, le journaliste Romain Molina, très bien renseigné sur les arcanes du football, est lui beaucoup plus pessimiste...