Girondins : le tour de force de Gérard Lopez pour remplir le stade face au FC Nantes
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANNIVERSAIRE

Girondins : le tour de force de Gérard Lopez pour remplir le stade face au FC Nantes

Pour fêter le 140e anniversaire de la création des Girondins de Bordeaux lors de la réception du FC Nantes le 17 octobre, les dirigeants du FCGB, Gérard Lopez en tête, ont mis en place un petit événementiel.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

S'il y a une constante entre le projet GACP et celui de Gérard Lopez, c'est le manque de public à Bordeaux. Un problème au demeurant historique puisque Lescure comme le Matmut affichent très rarement complet. Hormis les fidèles Ultramarines, le public girondin n'est pas très assidu ni passionné. Mais Gérard Lopez et son équipe ont décidé de remédier à ce problème pour l'affiche du 17 octobre contre le FC Nantes.

Ce jour-là, le club omnisports fêtera ses 140 ans. Car oui, les Girondins de Bordeaux ont bien été créés en 1881, leur section football voyant le jour sept années plus tard. Pour ce qui était autrefois le derby de l'Atlantique, l'un des matches les plus attendus de Ligue 1, le FCGB propose des places au tarif unique de 9€. Et non seulement les spectateurs pourront assister à un choc contre un rival historique mais en plus, ils auront droit à un match des légendes dans la foulée. Un bon programme ! De quoi remplir enfin le Matmut ?

Gros programme pour Girondins-FC Nantes le 17 octobre

Les Girondins de Bordeaux fêteront leur 140e anniversaire le 17 octobre pour le choc contre le rival historique, le FC Nantes. A cette occasion, Gérard Lopez et son équipe proposent un tarif unique de 9€ pour les places et un match des légendes en conclusion de la journée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet