Girondins : Lopez coupe la tête d'un historique mais en sauve un autre
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MÉNAGE

Girondins : Lopez coupe la tête d'un historique mais en sauve un autre

Le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a démarré son ménage interne en se séparant d'Alain Roche. Mais Patrick Battiston, lui, devrait rester à la tête du centre de formation.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Arrivé en pleine intersaison, Gérard Lopez n'a pas de temps à perdre s'il veut que son plan pour les Girondins de Bordeaux fonctionne. Raison pour laquelle l'ancien patron du LOSC ne fait pas dans le sentiment. Et ne regarde pas les états de service des uns et des autres. 20 Minutes nous apprend ainsi qu'Alain Roche, formé au club dans les années 80 et revenu il y a un an pour occuper les fonctions de directeur sportif, va être mis à la porte.

Admar Lopes occupant en gros ses fonctions sans en avoir le titre, l'ancien défenseur ne s'occupait plus du sportif chez les hommes depuis deux mois. Un départ est négocié, qui devrait être officialisé prochainement. En revanche, un autre historique, Patrick Battiston, devrait conserver ses fonctions à la tête du centre de formation. Il ne faudrait pas que le ménage soit trop important…

Roche sur le départ aux Girondins, Battiston conservé

Le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, est en train de restructurer le club, ce qui devrait conduire à un départ d'Alain Roche, dont les fonctions de directeur sportif sont désormais occupées par Admar Lopes. Patrick Battiston devrait rester patron du centre de formation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet