Girondins : Lopez secoue les joueurs, un taulier est déjà furax
Laurent Koscielny (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Girondins : Lopez secoue les joueurs, un taulier est déjà furax

Le nouveau patron des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez a parlé avec les joueurs en leur tenant un discours musclé. Laurent Koscielny n’a pas aimé.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Comme prévu, Gérard Lopez a parlé à ses joueurs avant le match amical face au SM Caen ce dimanche (2-1), à Orléans. Selon RMC Sport, cette première prise de parole face aux siens a été organisée pour annoncer les objectifs de la saison. Un discours offensif, selon des témoins cités par la radio sportive.

Lopez a en substance annoncé que la douzième place des Bordelais la saison dernière n’était pas acceptable pour un tel club et qu’il faudrait faire bien mieux cette année. Ce discours offensif a même surpris certains joueurs, qui ne s’attendaient pas à cette prise de parole avant un match amical.

« Ça n’a pas duré longtemps, indique dans L’Équipe Laurent Koscielny. Deux minutes et basta. On aurait préféré avoir les idées claires plus rapidement. On sait qu’il va y avoir des arrivées et des départs. On est prêts à ça. » Pour mémoire, les Girondins ont remporté le Challenge Emiliano Sala ce week-end.

Girondins : Lopez secoue les joueurs

Laurent Koscielny veut que les choses soient plus claires aux Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert