Stade Matmut Atlantique
Stade Matmut AtlantiqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉSISTEMENT

Girondins : nouvel appel du pied du maire à Gérard Lopez pour le stade

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a une nouvelle fois fait part de sa volonté de ne plus payer pour l'entretien du Matmut Atlantique. Un appel du pied aux Girondins et à leur président, Gérard Lopez…

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Le quotidien régional Sud-Ouest a décrit une drôle de scène s'étant produite hier lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Bordeaux pour une séance de dédicaces de son dernier livre : "Quand Nicolas Sarkozy arrive à la maire, il croise le comité de vigilance des Girondins de Bordeaux et notamment l'ancien footballeur Alain Giresse, avec qui déjeune le maire, et leur lance : "C'est grâce à moi que vous avez ce beau stade !" - le Matmut, dans lequel l'Etat avait mis 20 M€. Reprise de volée du maire : "Je me suis battu contre ce stade et, aujourd'hui, je ne pas comment m'en débarrasser".

Un échange qui montre combien l'élu écologiste est prêt à tout pour ne plus avoir à payer pour le stade. Et combien il est prêt à se mettre d'accord avec Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux pour ce qui s'apparente à un fardeau économique !

Podcast Men's Up Life
 

Pierre Hurmic prêt à tout pour se débarrasser du Matmut

Au cours d'un échange informel avec l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a rappelé combien il souhaitait se débarrasser du Matmut Atlantique. Un appel du pied aux Girondins de Bordeaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.