Vladimir Petkovic
Vladimir PetkovicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Girondins : Petkovic confirme qu'il reste en poste après le succès sur Strasbourg

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, a dit lui-même qu'il allait poursuivre sa mission au club après le large succès sur le RC Strasbourg (4-2).

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

C'était un tournant et les Girondins de Bordeaux l'ont plutôt bien négocié. Ce match contre Strasbourg, remporté 4-2, aurait pu signifier la fin de l'expérience Vladimir Petkovic en cas de nouvel échec. C'est que la défaite contre l'OM (0-1) le 7 janvier, la première depuis 44 ans à domicile, suivie de la déroute à Rennes (0-6) avaient placé le club au scapulaire au bord du précipice. Le technicien allait-il être lâché par ses joueurs ? La réponse est non. En conférence de presse, Petkovic a expliqué comment il avait maintenu à flot le moral de son équipe et confirmé qu'il restait au FCGB.

“Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat. Il était important au cours de la semaine de tenir un certain type de discours pour pouvoir se libérer l’esprit mais en même temps se concentrer sur ce match. Aujourd’hui, ce n’était pas facile de tenir 90 minutes mais nous l’avons fait avec beaucoup d’abnégation, de courage. Si je reste au club ? Oui, ça c'est sûr !"

Petkovic s'auto-confirme à son poste !

Sur la sellette après les défaites contre Marseille (0-1) et à Rennes (0-6), Vladimir Petkovic a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur des Girondins de Bordeaux après le succès sur Strasbourg (4-2). Ou, plutôt, il s'est auto-confirmé !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.