Girondins : Pierre Ménès applaudit les miracles de Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

Girondins : Pierre Ménès applaudit les miracles de Gasset

Surpris par le bon classement des Girondins de Bordeaux cette saison, Pierre Ménès a tiré son chapeau à Jean-Louis Gasset.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Vainqueur du SCO Angers dimanche (2-1), les Girondins de Bordeaux se sont positionnés à la hauteur de l'OM à la 7e place de Ligue 1 (32 pts). Une belle surprise dans la mesure où le club aquitain compose sans moyens ni recrutement cette saison, avec un effectif loin de faire lever les foules et que King Street souhaite encore dégraisser.

Pour Pierre Ménès, tout le mérite en revient à Jean-Louis Gasset, un technicien capable de composer avec toutes les limites girondines et de composer avec un jeu très minimaliste pour avoir des résultats immédiats.

« Costil et la défense bordelaise ont tenu, avec des choix tactiques de Gasset uniquement défensifs. À l’arrivée, cela fait quand même trois victoires de suite pour les Girondins qui jouent de mieux en mieux. Chapeau à Gasset qui est encore une fois en train de faire du super boulot avec une équipe aux moyens humains, sportifs et financiers assez limités. Avec le même nombre de points que l’OM (mais un match en plus), Bordeaux s’est très bien replacé dans ce championnat », a écrit le consultant sur son blog.