Girondins, PSG, FC Nantes : Laurent Blanc sur le point de dire oui à un club étranger !
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR

Girondins, PSG, FC Nantes : Laurent Blanc sur le point de dire oui à un club étranger !

Sans club depuis quatre ans, contacté par le FC Nantes pour prendre la suite de Christian Gourcuff, Laurent Blanc pourrait finalement reprendre du sortie… au Canada ! Il serait en effet l'un des favoris du Toronto FC pour succéder à Greg Vanney.

Après quatre années d'inactivité, Laurent Blanc pourrait replonger dans les prochains jours. Et pas du côté du FC Nantes, où Waldemar Kita l'aurait sondé pour prendre la suite de Christian Gourcuff. Le Président serait en contacts, selon L'Equipe, avec le Toronto FC, franchise canadienne évoluant en MLS. Et contre toute attente, le challenge intéresserait un Président qui, il y a quelques jours, avait pourtant annoncé sa volonté de diriger des amateurs ou des jeunes…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Le challenge canadien l'intéresse

« Laurent Blanc, sans club depuis son départ de Paris en 2016, est l’une des pistes privilégiées par Toronto pour remplacer son entraîneur Greg Vanney, démissionnaire au début du mois de décembre, peut-on lire dans le quotidien sportif. Il devrait être auditionné par les dirigeants du club canadien présidé par Bill Manning, un ancien international portoricain. »

« Laurent Blanc (55 ans) semble conserver une belle cote de l’autre côté de l’Atlantique puisque l’équipe nationale des Etats-Unis espérait un temps obtenir sa signature. Et contrairement à Nantes, dont l’approche récente ne l’intéressait pas, il pourrait écouter les propositions du club canadien pour un challenge qui serait évidemment très nouveau pour lui. »