Girondins : réunion fructueuse, sortie de crise en vue pour les ultras et la direction ?
Ultras des Girondins de BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APAISEMENT

Girondins : réunion fructueuse, sortie de crise en vue pour les ultras et la direction ?

Les Ultramarines avaient rendez-vous à la mairie ce mercredi pour une réunion de conciliation avec la direction des Girondins de Bordeaux. A priori, cela s'est très bien passé.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Jean-Louis Gasset

C'était plutôt mal parti. La réunion prévue ce mercredi entre les Ultramarines et la direction des Girondins de Bordeaux, sous l'égide du maire, Pierre Huric, s'annonçait explosive. Hier soir et ce matin, le porte-parole du groupe de supporters, Florian Brunet, avait annoncé qu'il n'oubliait rien, qu'il n'était pas question de transiger et que le maire parlait beaucoup. Heureusement, il semblerait que cette réunion se soit finalement très bien passée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

"Des avancées notables"

Il y a quelques minutes, Florian Brunet a écrit sur Twitter : "3h intenses de réunion, nous bossons sur le communiqué du groupe, nous le publions au plus vite. Des avancées notables. Mais les actes doivent suivre les paroles. Très satisfait notamment de l’investissement d’Alain Giresse qui a été réellement à nos côtés. À tout à l’heure..."

La mairie avait en effet demandé à des gloires du FCGB, Alain Giresse, donc, mais aussi Lilian Laslandes, d'assister à la réunion pour tenter d'apaiser les choses. De leur côté, les dirigeants bordelais avaient envoyé Ulrich Ramé dialoguer avec les ultras.