Girondins : supporters, blason, ambitions, un candidat au rachat en dit plus
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Mise au point

Girondins : supporters, blason, ambitions, un candidat au rachat en dit plus

L'homme d'affaires bordelais, Pascal Rigo, candidat déclaré au rachat du club des Girondins, en a redit un peu plus sur son futur projet.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Son nom n'est pas inconnu pour les supporters des Girondins de Bordeaux. Et pour cause. Il y a plusieurs mois, déjà, Au printemps dernier, Pascal Rigo, homme d'affaires bordelais associé à un milliardaire américain, avait fait une proposition au propriétaire des Girondins (King Street) afin d'entrer dans le capital du club. A hauteur de 40 %. Une volonté restée sans réponse à ce jour et qui pousse, sans doute, Pascal Rigo à vouloir remettre un coup de pression.

Ainsi, et dans un entretien accordé au podcast d'actualité régionale, Podcastine, avec des propos retranscrits par le quotidien l'Equipe, Rigo en encore dit plus. "Ce n'est pas à nous de dire à King Street ce qu'ils doivent faire. Mais n'importe quelle entreprise est à vendre à n'importe quel moment.(...)Si il y a une volonté avec King Street de bâtir quelque chose, de préparer une transition, d'avancer sur un projet dans lequel on pourrait être des maîtres d'oeuvre et être incroyablement impliqués, nous, c'est ce qu'on veut faire."

En revanche, il est un problème majeur pour Pascal Rigo, celui des supporters en général et des Ultramarines en particulier. "La place est extrêmement importante pour des gens capables de générer leur propre budget, d'imprimer leurs banderoles, d'insuffler une énergie au stade. Je ne vois pas comment un groupe comme ça peut être mis à l'écart de décisions importantes. Il y a tellement de choses à faire à partir du moment où on a une méthodologie et une stratégie et on sait où on veut arriver. Tout ce qui compte, c'est que les Girondins soient un club bien organisé, pérenne et qu'on ait du plaisir à retourner au stade. On peut difficilement aller plus bas que là où on est aujourd'hui. Les forces collectives nous permettront de redorer le blason des Girondins."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un candidat au rachat des Girondins de Bordeaux en dit plus sur ses ambitions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.