Girondins : un ex du FC Nantes pointe le plus gros danger qui guette Gasset
Jean-Louis Gasset Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BELLE ENDORMIE

Girondins : un ex du FC Nantes pointe le plus gros danger qui guette Gasset

Ancien milieu de terrain du FC Nantes devenu consultant, Sébastien Piocelle a expliqué pourquoi les Girondins de Bordeaux ne parvenaient pas à sortir de leur torpeur.

Désormais consultant pour RMC, Sébastien Piocelle a assisté à Bordeaux-Nîmes (2-0) dimanche dernier. L'ancien milieu de terrain du FC Nantes a accordé avant le coup d'envoi une interview au site Girondins4Ever. Dans laquelle il a dû s'expliquer sur des propos passés concernant un FCGB "ronronnant" car il y a "moins de pression".  

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

"Il n'y a pas cette pression positive"

"C’est certainement dû à la mentalité bordelaise mais quand je dis ça, je le dis en étant une personne de l’extérieur, par rapport à des joueurs avec qui j’ai pu jouer et qui ont joué à Bordeaux. C’est vrai que c’est assez « bourgeois ». Certainement qu’il n’y a pas cette pression positive. La pression, il ne faut pas la voir que négativement car elle peut te donner l’envie de te surpasser, même si, on a pu le voir, ils ont été champions plusieurs fois et il y a eu des épopées européennes."

"C’est vrai que dans les moments, un peu plus critiques, on se surpasse un peu moins et je prends des gants pour dire ça, vu que j’observe de l’extérieur. Mais c’est vrai que c’est quelque chose qui revient régulièrement. S’il faut l’expliquer, c’est peut-être dû au contexte global de Bordeaux : c’est une ville sympa, un peu bourgeoise… Ce n’est pas péjoratif !"