par Benjamin Danet
GARDIEN

Girondins : un handicap rédhibitoire face aux Verts ?

Ce soir, à compter de 19 heures, les Girondins de Bordeaux accueillent l'ASSE pour un match capital dans l'optique du maintien en Ligue 1. Côté bordelais, une statistique fait du mal à lire. Et pourrait plomber la fin de saison.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

La statistique est donnée par l'incontournable Opta, qui distille sans cesse des chiffres marquants sur les joueurs de Ligue 1. Cette fois, elle concerne le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, pas vraiment inspiré le week-end dernier lors du match face à l'OL avec une bévue monumentale. 

Selon Opta donc, Poussin, c'est 52% de tirs arrêtés en Ligue 1 en 2022, ce qui constitue le plus mauvais pourcentage pour un gardien ayant joué au minimum 5 matches de championnat. Reste à savoir si les attaquants stéphanois vont être en mesure d'en profiter, ce soir, pour un match qui débutera à 19 heures.

Pour résumer

Ce soir, à compter de 19 heures, les Girondins de Bordeaux accueillent l'ASSE pour un match capital dans l'optique du maintien en Ligue 1. Dans les rangs bordelais, une statistique fait du mal à lire. Et pourrait plomber la fin de saison.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.