Joie des Bordelais après leur succès contre Strasbourg
Joie des Bordelais après leur succès contre StrasbourgCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Les Girondins sortent de la zone rouge, Rennes s'incline, Nantes remonte au classement

Victorieux à l'arrachée de Strasbourg (4-3), les Girondins de Bordeaux sont désormais 17es. Le Stade Rennais, lui, s'est incliné à Clermont (1-2) après avoir mené et laisse s'échapper les trois premiers. Le FC Nantes, qui a battu Lorient (3-1), revient à deux points des Bretons.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Les Girondins ont souffert mais ils sont parvenus à arracher les trois points à Strasbourg. Ils menaient 3-1 à la pause après un doublé de Hwang et un but d'Elis. Gameiro avait réduit le score juste avant la mi-temps. Mais le buteur alsacien a frappé une deuxième fois au retour des vestiaires et le FCGB a joué toute la seconde mi-temps avec la crainte de se faire rejoindre, jusqu'à ce que Hwang n'inscrive un triplé à la dernière minute. Waris a ramené le score à 4-3 à la 97e. En dépit d'actions chaudes du Racing qui auraient pu faire 2-2, Bordeaux a engrangé trois points qui lui font le plus grand bien. Non seulement Vladimir Petkovic devrait être conservé mais son équipe sort en plus de la zone rouge.

Grosse déception en revanche pour le Stade Rennais, battu à Clermont (1-2) alors qu'il menait à la pause. Les hommes de Bruno Genesio laissent filer le train de la Champions League : ils sont 6es avec six longueurs de retard sur l'OM. Le FC Nantes, large vainqueur de Lorient (4-2), revient à deux points de son rival rouge et noir. Il est désormais 8e. Enfin, Angers a pris le meilleur sur Troyes (2-1). Le score était acquis à la pause.

Les Girondins sortent de la zone rouge

En dépit d'une deuxième période largement dominée par des Strasbourgeois qui se sont procurés de grosses occasions, les Girondins de Bordeaux ont décroché un précieux succès (3-2) à domicile qui leur permet de sortir de la zone rouge.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.