Stade Rennais – Girondins (0-1) : Gasset s’enflamme pour Ben Arfa, Ménès s’enthousiasme pour Bordeaux
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
RÉACTIONS

Stade Rennais – Girondins (0-1) : Gasset s’enflamme pour Ben Arfa, Ménès s’enthousiasme pour Bordeaux

Vainqueur surprise du Stade Rennais, les Girondins ont relancé leur saison. Une performance remarquée pour Pierre Ménès. Dans le même temps, Gasset a adoubé Ben Arfa.

Au sortir des trêves internationales, les surprises sont toujours présentes. Dans les deux matches avancés de la 11e journée de Ligue 1, le Stade Rennais et le PSG ont été défaits, respectivement, par les Girondins (0-1) et l’AS Monaco (3-2). 

Au Rhoazon Park, les protégés de Julien Stéphan ont subi la foudre d’Hatem Ben Arfa. L’ex-Rennais a pris un malin plaisir à crucifier son ancienne équipe. Il a marqué son premier but sous les couleurs Marine et Blanc.

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a salué le caractère de son meneur de jeu : “Ben Arfa, il avait tellement envie de faire un bon résultat… Il n’aime pas perdre, il n’a pas l’habitude dans sa carrière de trop perdre. Quand il a vu qu’on perdait deux matches d’affilée… Mais quand il montre l’exemple et qu’il vient défendre, toute l’équipe va derrière lui, et ça, c’est un bon signe.”

Puis, l’ex-coach de l’ASSE a espéré que ce résultat permettra d'amorcer le début d’une série : “Je ne suis pas surpris par cet état d’esprit là mais il ne faut pas qu’il y ait de grain de sable dans la machine, sinon ça peut devenir compliqué […] Ça peut être un acte fondateur dans notre saison […] Ce n’était pas une consigne particulière de demander à Ben Arfa de défendre mais il l’a fait car il avait vraiment envie de gagner.”

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Ménès salue la performance des Girondins

Sévère, à juste titre, sur le début de saison du club au scapulaire, Pierre Ménès a utilisé Twitter pour mettre en avant l’équipe girondine : « Certes Rennes a touché 2 fois les montants mais la prestation d’ensemble reste médiocre et inquiétante. 1 victoire sur 10.... Bordeaux a retrouvé bcp de liant et d’abnégation. Leur meilleur match cette saison. » 

La réaction d'Hatem Ben Arfa

"On est vraiment contents car on était venus chercher la victoire ici. On avait à coeur de prendre des points à l'extérieur, surtout en ce moment. On a répondu présent collectivement et c'est important. On repart de l'extérieur avec une victoire, on est très contents et on pense à nos supporters qui doivent être heureux aujourd'hui. On a vu de belles choses à travers ce match et on va continuer dans ce sens."