Girondins, ASSE, LOSC : Daniel Riolo lâche une bombe sur Gérard Lopez, Gasset menacé ?
Jean-Louis Gasset (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHANTIERS

Girondins, ASSE, LOSC : Daniel Riolo lâche une bombe sur Gérard Lopez, Gasset menacé ?

L'arrivée de Gérard Lopez à la tête des Girondins de Bordeaux pourrait être synonyme de plusieurs départs.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Les Girondins de Bordeaux seraient enfin sauvés ! Mardi, le club aquitain a communiqué sur l’arrivée de Gérard Lopez aux manettes après des jours de négociations très serrées. Si les supporters ont déjà célébré la nouvelle dans les rues de la ville, tout n’est pas encore gagné pour sauver le FCGB.

Selon L’Équipe, il reste désormais deux étapes à passer jusqu’à la conclusion de la vente : 1. Lopez doit apporter à la Métropole les garanties nécessaires concernant le loyer du Matmut-Atlantique. Il est actuellement de 4,9 M€ par an mais la Métropole devrait faire un effort pour le baisser. 2. Le passage devant la DNCG, un examen redouté qui n’a jamais été une sinécure lorsqu’il était à Lille.

Gasset et Roche pas dans les plans de Lopez ?

Daniel Riolo a par ailleurs sorti une petite bombe sur ce même Lopez. « Gerard Lopez nouveau patron de Bordeaux. Il a perdu en route Pascal Rigo qui me disait encore hier être confiant. Mais il se demandait quand même pourquoi il n’avait plus de nouvelles de Lopez depuis 2 jours…. Ah la vie des affaires », a ironisé le polémiste sur les ondes de RMC Sport. 

De son côté, L’Équipe a tenté d’esquisser le futur staff constitué dans le domaine sportif avec l’arrivée de Lopez à Bordeaux. « Il serait surprenant que l'entraîneur Jean-Louis Gasset - à qui il reste un an de contrat - et le directeur sportif Alain Roche soient dans les plans », peut-on lire dans le quotidien sportif. Les prochains jours seront décisifs.

Girondins : Gasset débarqué par Lopez ?

Jean-Louis Gasset ne serait pas dans les plans de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert