Girondins, ASSE - Mercato : coup de théâtre pour l’avenir de Gasset !
Jean-Louis Gasset (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REBONDISSEMENT

Girondins, ASSE - Mercato : coup de théâtre pour l’avenir de Gasset !

Sur le départ des Girondins de Bordeaux cet été, Jean-Louis Gasset pourrait finalement rester sur le banc du club aquitain. Explications.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Qui sera le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux ? Alors que le FCGB dispute son premier match amical de la saison aujourd’hui contre Bergerac (N2), Sud Ouest fait savoir que Jean-Louis Gasset pourrait finalement rester en poste !

La raison de ce revirement de situation serait très simple : Gérard Lopez n’a pas les moyens suffisants pour renvoyer l’ancien entraîneur de l’ASSE à un an du terme de son contrat.

« Vu les finances du club, la priorité n’est peut-être pas de virer Gasset », estime un proche des Girondins dans le quotidien régional. Cela coûterait au minimum un million d’euros hors charges. »« D’ici le closing le 21 juillet, tant qu’il n’est pas propriétaire des Girondins, Gérard Lopez n’a pas de prise sur la vie du club. Ni sur la signature de joueurs, ni sur l’avenir du staff. À l’heure actuelle, ni Jean-Louis Gasset, ni ses représentants n’ont échangé avec l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, poursuit Sud Ouest. Cela n’empêche pas l’ancien patron du Losc de préparer le terrain avec son futur directeur technique Admar Lopes, qui avance dans son audit de l’effectif en place et prospecte en vue du recrutement estival. »

Pour résumer

Gérard Lopez pourrait ne pas avoir la latitude financière pour se séparer de Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert