Admar Lopes, le nouveau boss de Bordeaux.
Admar Lopes, le nouveau boss de Bordeaux.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO SHOW

Girondins, LOSC - Mercato : Bordeaux tient son petit Luis Campos, les agents sont fans !

Nommé directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes fait déjà l'unanimité dans le milieu.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Bras droit de Gérard Lopez en charge du recrutement, Admar Lopes a pris du galon en sortant de l'ombre de Luis Campos aux Girondins de Bordeaux. Une promotion qui se ressent aussi au niveau du marché des transferts où son image a évolué, notamment au Portugal.

Dans les colonnes de 20 Minutes Bordeaux, un agent lusitanien a évoqué le jeune (37 ans) directeur sportif aquitain : « Chez nous, il est considéré comme le petit protégé de Luis Campos mais c’est vrai que c’est un travailleur acharné. Maintenant, en tant que directeur sportif, nous devons attendre et voir ce qu’il est capable de faire, mais il fait partie des personnes que les gens respectent dans le monde du football ».

Discret et peu à son aise face aux médias, celui qui ne veut « pas être un directeur sportif de bureau » œuvre avec passion et cela plait aussi aux agents français qui le découvrent : « C’est une personne qui respecte beaucoup la hiérarchie. Il est très transparent dans les négociations, il met toujours la performance sportive comme premier critère, mais l’humain est aussi très important pour lui. Il pose beaucoup de questions à ce sujet. J’en connais d’autres qui ne s’embêtent pas avec ça. Lui fait vraiment du cas par cas ».

Les agents adoubent Admar Lopes

Directeur sportif discret des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes a déjà convaincu les agents amenés à travailler avec lui. Il faut dire que son étiquette de protégé de Luis Campos est un atout pour gagner du crédit auprès de ces derniers.