Jean-Louis Gasset (Girondins)
Jean-Louis Gasset (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Girondins - Mercato : Gasset a des regrets, Koscielny veut encore faire le ménage !

Présents en conférence de presse, Jean-Louis Gasset et Laurent Koscielny ont eu des mots forts au sujet du futur à court terme des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Peut-être de retour dimanche face au Stade de Reims, Laurent Koscielny attendra demain pour prendre une décision définitive sur sa présence à Delaune dimanche (21h). En attendant, le capitaine des Girondins de Bordeaux a remis un coup de pression à ses dirigeants en vue du mercato estival.

« Je pense toujours qu’il faut faire le ménage au club, a-t-il lancé en conférence de presse. J’aime ce club parce qu’il a des valeurs, et il faut qu’il y ait des gens motivés, qui aient envie de travailler ensemble, avoir ce même état d’esprit. J’ai beaucoup de respect, d’humilité, je passe beaucoup par les notions de travail et d’exigence. C’est dans cette voie qu’il va falloir travailler, et créer ça dans ce club. Ce n’est pas que les joueurs, c’est un ensemble. Il faut créer une alchimie avec tout le monde, se donner les moyens d’être le meilleur dans son rôle. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Gasset a des regrets avec De Préville

De son côté, Jean-Louis Gasset a affiché des regrets au sujet de Nicolas De Préville. « Tout est dans l’investissement, je l’avais déjà vu à Dijon. A Dijon, il avait fait une entrée tonitruante, il avait marqué et avait fait marquer. C’est le De Préville qu’on aime, c’est tout, a-t-il affirmé. Pourquoi on ne l’a pas vu sur la durée ? Quand je suis arrivé ici, il était titulaire sous l’attaquant. J’aurais aimé voir ce Nicolas De Préville. Non, il n’y a pas eu d’incompréhension. J’ai jugé ce que je voyais. Peut-être qu’il avait mal vécu aussi certaines choses… Il y avait des racines que je ne connaissais pas. »

 
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présents en conférence de presse, Jean-Louis Gasset et Laurent Koscielny ont eu des mots forts au sujet du futur à court terme des Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.