Girondins - Mercato : Gasset a remonté une ancienne piste de l'ASSE
Jean-Louis GassetCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

Girondins - Mercato : Gasset a remonté une ancienne piste de l'ASSE

Les Girondins de Bordeaux seraient en discussions avec l'OGC Nice pour le prêt de Wylan Cyprien. Un milieu de terrain que ciblait l'ASSE, ancien club de Jean-Louis Gasset, il n'y a pas si longtemps…

Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont concédé leur deuxième 0-0 à domicile en autant de matches depuis le début de la saison en championnat. Preuve que l'équipe de Jean-Louis Gasset, si elle est solide défensivement et peut réussir des coups à l'extérieur (comme à Angers, battu 2-0 lors de la 2e journée), il lui manque quelque chose pour forcer le verrou adverse lorsqu'elle se produit sur ses terres.

L'entraîneur du FCGB cherche à renforcer son équipe à moindre coût, respectant ainsi les exigences de ses dirigeants. Et il aurait ferré un gros poisson en se servant d'une ligne lancée par son ancien club, l'AS Saint-Etienne. En effet, au début du marché, les Verts étaient intéressés par Wylan Cyprien, milieu de terrain dont l'OGC Nice souhaite se séparer à un an du terme de son contrat.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Un prêt plutôt qu'un transfert ?

Sauf qu'au début de l'été, l'OGC Nice souhaitait impérativement vendre l'ancien Lensois, âgé de 25 ans. Et comme l'AS Saint-Etienne ne pouvait pas réaliser de transfert à plus de 5 M€ (la cote de Cyprien est estimée à 12 M€), cette rumeur était rapidement tombée dans l'oubli. Mais plus le temps passe, moins il y a de prétendants au milieu de terrain. Ce qui fait que les Aiglons seraient désormais disposés à prêter leur joueur avec option d'achat. Une aubaine pour les Girondins de Bordeaux mais aussi pour Jean-Louis Gasset, qui pourrait récupérer un milieu de terrain à la fois actif et décisif devant les buts…