Hatem Ben Arfa
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSOLITE

Girondins – Mercato : Hatem Ben Arfa envoyé … dans un club de rugby

Sky Sports s'est emmêlé les crayons au moment d'annoncer la signature d'Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux...

Zapping But! Football Club Mercato d'été 2020 : top 20 des plus gros transferts en Ligue 1

L'anecdote est amusante mais elle illustre aussi le vrai problème des Girondins de Bordeaux aujourd'hui. Au moment d'évoquer la signature d'Hatem Ben Arfa (libre, 33 ans) en Gironde, le média britannique Sky Sports s'est emmêlé dans les logos... annonçant la signature du milieu offensif à l'Union Bordeaux Bègles, le club de rugby de la ville.

Si on peut comprendre la notoriété anglaise de Ben Arfa, passé par Newcastle et Hull City durant sa carrière, l'erreur grossière de logo laisse quand même à penser deux choses : soit que le nouveau logo des Girondins est tellement laid qu'il est difficilement reconnaissable aujourd'hui, soit que la notoriété de l'un des plus gros palmarès du foot français est aujourd'hui en chute libre à l'international.

De quoi renforcer la volonté de King Street de miser sur un Hatem Ben Arfa, joueur fantasque à même de ramener un peu d'intérêt médiatique au sein de la belle endormie ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En Angleterre, on connait visiblement plus Hatem Ben Arfa que les Girondins de Bordeaux. La gaffe de Sky Sports est marquante...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.