Girondins – Mercato : Koscielny lie son avenir aux futurs repreneurs
Laurent Koscielny, stop ou encore à Bordeaux ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

Girondins – Mercato : Koscielny lie son avenir aux futurs repreneurs

Bien qu'il soit sous contrat, Laurent Koscielny (35 ans) n'exclut pas de quitter les Girondins de Bordeaux cet été si le nouveau projet ne le convainc pas.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Présent hier en conférence de presse à deux jours d'un Reims – Girondins décisif pour valider définitivement le maintien, Laurent Koscielny a entretenu le flou lorsqu'il était interrogé sur son avenir, préférant appuyer davantage sur les défaillances de la saison et les points qu'il faudra améliorer au niveau du club pour ne plus revivre ce genre d'exercice cauchemardesque.

« Je ne veux pas refaire une saison comme celle-là »

Alors que le club a été placé sous la protection du tribunal de Commerce, l'ancien défenseur des Bleus s'est voulu évasif concernant la suite de son aventure. « Cela fait pas mal d'années que le club végète dans le ventre mou. Il y aura des repreneurs, il faudre savoir s'entourer des bonnes personnes qui ont envie de faire progresser le club, j'aurai certainement une discussion avec eux, car ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas refaire une saison comme celle-là ».

Concernant la durée restante de son contrat, c'est toujours le flou. Si Alain Roche évoquait en février dernier un contrat courant jusqu'en juin 2024, il n'est pas exclu que Laurent Koscielny puisse le casser et partir libre si le nouveau projet ne lui convient pas. Pour rappel, avec 300 000€ brut par mois, l'ancien Gunner est le plus gros salaire du club cette saison.

Pour résumer

En conférence de presse, Laurent Koscielny s'est lâché sur son avenir aux Girondins de Bordeaux (ou ailleurs).

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz