Hatem Ben Arfa
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SACRIFICE

Girondins – Mercato : l'effort financier inédit de Ben Arfa pour rejoindre Gasset

Hatem Ben Arfa, l'attaquant qui vient de s'engager avec les Girondins, avait visiblement très envie de rejoindre Jean-Louis Gasset.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Lors de sa présentation au Matmut Atlantique, Hatem Ben Arfa n'en a pas fait mystère. La présence de Jean-Louis Gasset a été déterminante dans son choix de rejoindre les Girondins. L'attaquant bordelais marche à l'affectif, et c'est pour cette raison que HBA a fait de gros sacrifices pour rejoindre le club bordelais.

En plus d'accepter un salaire inférieur à 100 000 euros par mois qui est bien loin de ses standards habituels, Hatem Ben Arfa a fait un sacrifice particulièrement rare pour un joueur libre de tout contrat. « Il a accepté un salaire nettement raisonnable. Là, à Bordeaux, fait assez extraordinaire, il n’y a pas de prime à la signature, alors qu’il n’y a pas de transfert, et c’est assez rare. Il a accepté des choses intéressantes », a confié Philippe Doucet à Canal Plus, dans des propos relayés par Girondins4EVer.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

King Street dur à convaincre

Il faut dire que cette prime aurait été bien compliquée à lui donner puisque d'après les informations de Doucet, arracher le moindre euro relève du parcours du combattant aux Girondins... « Il a fallu donner de multiples coups de fil aux Etats-Unis pendant les négociations… Chaque millier d’euros arraché… Bordeaux est très très mal financièrement, c’est une évidence, et les américains n’étaient vraiment pas décidé à faire un effort. Au final, s’ils l’ont fait, c’est que Jean-Louis Gasset a quand même largement insisté et qu’il sent bien qu’il y a quelque chose à faire », explique le journaliste de Canal Plus.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hatem Ben Arfa, l'attaquant qui vient de s'engager avec les Girondins, avait visiblement très envie de rejoindre Jean-Louis Gasset.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.