Valdimir Petkovic aux côtés d'Admar Lopes
Valdimir Petkovic aux côtés d'Admar LopesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PLANS

Girondins - Mercato : le plan hivernal de Bordeaux s'affine, un cadre bientôt prolongé ?

Admar Lopes, le bras droit de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux, a fait quelques confidences sur le prochain Mercato.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Hôte de l'émission « Rothen s'enflamme » sur RMC, les Girondins de Bordeaux se sont adonnés à une vaste opération de communication ce vendredi. Présent aux micros, Admar Lopes, le bras droit de Gérard Lopez, a profité de la présence de la radio au Haillan pour faire le point sur les prochains marchés des transferts du club aquitain.

Le Portugais n'est pas dans l'optique de tout changer cet hiver : « Je n’aime pas beaucoup changer l’effectif au milieu de la saison, sauf s’il y a quelques besoins importants… Peut-être s’il y aura quelques opportunités, mais dans mon idée, ce ne sera pas de beaucoup changer l’effectif (…) On essaie de comprendre l'ADN du club et de faire venir des joueurs avec plus de caractère ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Hwang retenu, Otavio bientôt prolongé ?

Quant à savoir si certains cadres comme le coréen Hwang pourraient être transféré, le dirigeant aquitain a été très clair : « Un départ de Hwang en janvier n’est pas planifié, j’aimerais qu’il reste au minimum jusqu’à la fin de la saison et pourquoi pas deux ans ? J’espère qu’il va rester ».

Plus tôt dans la journée, c'est le brésilien Otavio qui a fait face aux médias à deux jours de Bordeaux – Nantes et l'intéressé a évoqué une possible prolongation en Gironde : « Mon agent va parler avec le club et bien sûr que j’aime le club. Et j’espère que ça va se terminer le plus vite possible ».

Bordeaux va être calme en janvier

Admar Lopes a fait quelques confidences sur le Mercato d'hiver des Girondins de Bordeaux. Ce dernier s'annonce beaucoup plus calme que le précédent et il ne devrait pas y avoir de départ d'envergure même si Hwang est courtisé.